Le composteur en bois est bien plus esthétique son homologue en plastique. Les composteurs en bois que vous commanderez sur internet vous seront livrés en kit, et ce sera à vous de les monter en suivant les instructions. Un bel entre-deux pour ceux qui veulent bricoler mais qui n’osent pas trop. Et vous pourrez dire fièrement “c’est moi qui l’ai fait” !
L’option “composteur en bois tout simple”:
Ce genre de modèle est une excellente base de bac à compost. Toutefois, selon l’utilité que vous souhaitez lui donner, il faudra lui apporter quelques ajustements.
Si c’est un simple bac pour faire le compost en tas, ne faites rien de spécial mais veillez à ce que le composteur soit installé sur une base stable, pas dans une cuve sous peine d’inonder votre compost.
Sinon, pour protéger le compost et accélérer le compostage, disposer une bâche sur le pourtour du bac, tout en veillant à laisser un coin accessible pour récupérer le compost mûr. Faîtes dépasser largement la bâche sur le haut pour pouvoir recouvrir le tas en cas d’intempéries (pluie, gel, grand froid…).
Un composteur en bois classique mais plus élaboré
Ce modèle est mieux pensé puisqu’il possède un couvercle ainsi qu’une ouverture pour récolter le compost mûr. Il a notre préférence car il est très pratique et facile à monter. Plus facile que si on avait dû le bricoler nous-mêmes!
Comme pour les précédents modèles, vous pouvez toujours isoler le bac pour bien le protéger avec une grande bâche.
Un composteur en bois design “ruche”
C’est seulement le design qui le distingue des autres modèles. Effectivement, l’esthétique est un petit peu plus travaillée, ou du moins plus originale. Enfin, les goûts et les couleurs…
Une fois de plus, comme pour les précédents modèles, vous pouvez toujours isoler le bac pour bien le protéger avec une grande bâche.
Vous avez choisi votre modèle de composteur en bois? Alors y’a plus qu’à !